Livraisons

Lieu de livraison

Vous pouvez choisir de faire livrer votre colis :

  • À l'adresse de votre société
  • À l'adresse de votre choix

Délais

  • pour produits standards : sous 10/15 jours ouvrés, sauf précisions contraires.
  • pour commande de produits hors-standards : délai à préciser (minimum 15 jours ouvrés).

Le délai peut varier en fonction des transporteurs mais également suivant le pays de destination.

Le transport de votre colis

Les colis sont expédiés par voie postale, transporteur ou transport express.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.
Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.


Frais de port

Les frais de port se calculent automatiquement sur notre boutique en ligne en fonction du barème suivant (pour France Métropolitaine et Corse) :

Total HT de la commande Frais de livraison
- de 110,00 € 15,00 €
de 90,00 € à 484,99 € 35,00 €
à partir de 485,00 € franco de port (*)

Pour les livraisons vers la Belgique, le Luxembourg et la Suisse, les frais de port sont majorés de 2,00 €. D'éventuelles taxes douanières peuvent être réclamées en sus par les autorités compétentes suivant les lois en vigueur dans le pays de destination.

La livraison vers les DOM-TOM ainsi que les autres pays doit donner lieu à un devis préalable. Merci de nous contacter pour plus d'informations.

(*) Le franco de port, ou le montant forfaitaire des tranches inférieures, concerne le transport de marchandises par carton ou palette (dimensions < 2,40m) par messagerie standard en FRANCE MÉTROPOLITAINE. Les produits nécessitant un transport par affrètement, à l'export, ou le client requérant un transport spécifique, ainsi que les articles portant la mention "port en sus" feront l'objet d'une facturation de coût de transport complémentaire ad hoc.

Les frais de port additionnels des articles portant la mention "Port en sus" sont indiqués directement sur la fiche article.


Réception des colis

Nous invitons chacun de nos clients à ouvrir le colis en présence impérative du livreur avant de signer le bon de livraison. Cette étape préalable est de la responsabilité du client.

En cas de refus du livreur de rester le temps de la vérification du contenu, n’hésitez pas à le mentionner sur le bon de livraison.

Si le colis est endommagé ou présente toutes traces anormales, si le produit est cassé, rayé, endommagé, non conforme ou incomplet, notifiez sur le bon de livraison le constat que vous avez fait lors de la vérification et/ou refuser la marchandise.